Ce p’tit truc simple pour aller irrésistiblement mieux chaque jour?

Ca va pas trop?

Hum… On dirait que tu as besoin d’un petit truc simple, imparable, immédiat, là tout de suite,  pour aller mieux?
Bah oui, on en a tous un peu assez de cette ambiance de la vie actuelle, on réalise même à quel point la simplicité des choses avait bon goût avant tout ça, n’est-ce pas?

Un truc infaillible, ça te dit?

Alors chiche? Je te propose un petit truc imparable, simple, irrésistible, pour changer l’ambiance et la tonalité de journées trop sombres. Seul ou à plusieurs, ça marche à tous les coups….!

On a déjà dit à quel point un sourire est bon pour la santé, comme il dégage des endorphines, nous apaise… Alors…

Rire, même sans raison, est une des façons les plus puissantes de se faire du bien très rapidement
Imagine la puissance du rire! Rire sans raison est une des façons les plus puissantes de se faire du bien très rapidement, en se gorgeant d’endorphines et de dopamine (qui ne se voient pas au test des urines, tu peux continuer à faire du vélo de compét’)…
Mais en ce moment, tu me diras, il n’y a vraiment pas de quoi rire! Et rire pour rien, c’est vrai, c’est chelou… Pourtant, les muscles du rire, et ton diaphragme, ne savent jamais pourquoi tu ris: tes organes n’ont aucun humour, pffff !  C’est ton mental qui a besoin que ce soit drôle pour te faire rire. Ok : Et si tu acceptais de rire sans raison, sans le mental? Teste-le, pour voir…  dans un embouteillage, en pleine forêt ou dans la salle de bain? Ou bien, là, tout de suite?

Si tu y arrives, bravo! Et recommence souvent!

Et ne t’ inquiète pas, si c’est un peu compliqué pour toi: il y a  plus simple, plus spontané, qui va allier le sourire et  le rire, sans effort et très joyeusement:

Imagine un rire de bébé. Un de ces rires de bébé auxquels personne, je dis bien personne, ne peut résister? C’est le « BabyLaugh Dopamine challenge!«

La morosité n’y résiste pas…

Imagine un rire de bébé. Un fou-rire géant. Un de ces rires de bébé auxquels personne, je dis bien personne,  ne peut résister?Imagine que ce rire de bébé te surprenne à n’importe quel moment de ta journée, et que l’effet de surprise démultiplie ta réaction, parce que tout de suite, en quelques secondes, tu es déjà ailleurs, joyeux, libéré des tensions du moment…?

 

Ecoute-le, il est là :

 

 

Ooooh…tu as remarqué? Tu souries déjà!

« Que la technologie soit avec toi! »

Imagine que tu utilises ton smartphone de cette façon:

Tu programmes à l’avance des alarmes (réveil) [quelques jours à l’avance, c’est mieux pour l’effet de surprise]. Mets-en au moins deux ou trois par jour… à des moments où  tu ne seras pas en Conseil d’Administration ou en cours en Amphi, c’est mieux, tu vas voir très vite pourquoi. (Quoi que, en fait… Disons que ça dépend seulement de ton niveau de jeu en tant que « super-héros qui change le monde »…).
A des heures de repas, de transport, de repos et de pause… des moments simples, et partagés peut-être aussi…

Une fois les heures des alarmes choisies, définis la sonnerie qui résonnera à ces heures-là: je te donne le fichier ici, tu peux en trouver d’autres sur le net, bien sûr… Ce rire de bébé est irrésistible.

 

Le BabyLaugh_Dopamine_challenge

S’il sonne en plein repas, si bébé rit alors que personne ne s’y attend, combien serez-vous à rire en même temps? (Même question avec le Conseil d’Administration ou l’Amphi (prof compris), si tu es  Grand Joueur…?) Au supermarché, feras-tu rire tout le rayon savonnerie ou l’allée des fruits et légumes? Dans le bus ou le métro, on a déjà vu des vidéos où la contagiosité du rire est un bonheur à elle toute seule… Tout commence toujours par une impulsion, une personne : toi?

  • Combien en feras-tu rire?
  • Feras-tu sourire celui ou celle qui y résiste le plus?
  • Qui arrivera à résister plus de 30 secondes?
  • Qui rira le plus longtemps?

A toi de jouer! Et n’hésite pas à commenter ci-dessous en racontant ton expérience vécue du « BabyLaugh_Dopamine_challenge!« .

 

Claire BUREL, auteure en Vie Meilleure, thérapeute avec les mots…

D’autres articles qui peuvent t’emmener plus loin?

 

Si vous aimez nos contenus, partagez-les! Merci de citer les sources: www.claireburel.com

 

 

 

0 Comments
Previous Post