Les gestes de santé pour les enfants : ni naturel ni agréable! Alors on fait quoi pour eux?

Les gestes de santé, pour les enfants, ne sont pas innés ou naturels.

D’ailleurs, l’apprentissage de la propreté et de l’hygiène sont un des premiers rôles assumés par les jeunes parents… Parce que sinon, sauter dans la bouillasse ou lécher n’importe quoi qui traîne, quel délice, non?

Sauf qu’en 2020, nous n’avons pas trop le choix d’être attentifs à l’hygiène de santé, qui s’impose avec la Covid-19! Nos enfants et même nos tout-petits sont confrontés à cette complication -qui n’est la bienvenue pour personne!

C’est pour cela que BASILE est là : grâce à son histoire tendre et simple, il repose en douceur des repères que nous avons tous un peu perdus, et permet aux enfants d’avoir une vision plus sereine de ce qui leur est demandé, de ce qui se passe autour d’eux.
Rire, s’amuser, tout cela est toujours à l’ordre du jour!!

Cet album étudié pour les enfants de 2 à 7-8 ans propose aux petits de s’approprier les gestes de santé « pour embêter le virus ». Ce virus que personne ne veut attraper, mais qui, lui, aimerait bien nous attraper! On joue à « trap-trap »? Et on gagne!

« BASILE NE VEUT PAS ÊTRE MALADE » a fait l’objet d’un article et podcast sur RADIO TOTEM le 16 novembre  et d’une émission « Santé Bien-être » sur France Bleue Normandie le 20 novembre .

et de ce tweet encourageant de l’ARS OCCITANIE (région d’émission de TOTEM RADIO ) qui parle de  « supports et de messages de santé  adaptés  aux plus petits! »  #tenirensemble

Vous pouvez vous approprier BASILE en le commandant chez votre libraire préféré, ou bien auprès des Editions EccE   ou auprès de son auteure, qui vous le dédicacera avec grand plaisir!

0 Comments
Previous Post