Paillettes, ou zone de confort?… j’aime mieux GBCZH!

C’est pas si vieux  « je veux des paillettes dans ma vie, Kevin »… c’était drôle. Ou pas : Après tout, des paillettes, c’est que du toc, de la poudre aux yeux, du vent, du faux… ! « Parce que je le vaux bien », c’est ça?! Ha ha ha!

Bon, pas terrible. Exit les paillettes. Alors on prend la fameuse zone de confort, le trip routine, et tout et tout ? La zone de confort, ça serait  … confortable?

Bah non, c’est seulement neutre émotionnellement. Et Vivre neutre, est mortellement ennuyeux, en fait. Tout se vaut, tout est égal? Moi, quand tout m’est égal, je m’ennuie.

Sans compter que c’est tapis rouge à l’entropie, cette loi naturelle qui dit que « si on ne rajoute pas d’énergie dans un système, quel qu’il soit, il court à sa perte. » Et nous avec, évidement.

Pour le coup, je reprendrais bien des paillettes, pour faire passer. Pourquoi ? Lisez « la routine c’est fini », et vous saurez tout : Déjà que la routine est la pire des zones de confort qui soit, mais l’entropie s’acharne à tout bousiller! Je sais de quoi je parle : je suis routino-curiositologue  et formatrice en Routines et Curiosités!

Alors à choisir? Des paillettes en toc, pour croire au rêve dans un décor en carton, ou bien LA zone de confort, autant dire le décor en carton, dans lequel on se sent assez bien pour ne pas en sortir, tandis que le carton se délite autour de nous à cause de l’entropie. Au secours !

(illustration extraite de « mes carnets secrets anti-routine » Ed Lanore)

Besoin d’un super-héros, viiite !

Il nous faut le super-héros qui nous arrachera à notre zone de confort, nous emportera là où se trouve l’espace de tous les possibles. (Et tous les possibles, c’est tous les possibles ! Tout, ça n’a pas de limite.) Viiiite!

Sinon, reste à trouver par nous-mêmes comment faire pour quitter le décor en carton/papier mâché de notre zone de moindre effort (si, si, on peut aussi l’appeler comme ça !). On pourrait se forcer un peu, mais vous savez ce qu’on dit du naturel, quand on le chasse ? 

Et puis se forcer, c’est bien gentil,
mais cela ne rend pas les choses plus faciles,
ça les rend juste plus désagréables.

Sortir de l’entropie sans rien ajouter de nouveau, c’est voué à l’échec par définition. Il FAUT faire un truc!

Et j’ai trouvé LE truc!

Et j’ai eu un coup de cœur, direct,… J’ai découvert en janvier dernier l’existence d’un environnement complet dédié à tous nos possibles. Et comme par hasard, il y est question de… quitter sa zone de confort. Mais en s’amusant ! Rien que ça, ça m’a donné envie d’aller voir!

 Ça s’appelle « Dégage, Zone de Confort, oust! », -ou presque ! En vrai, le nom est GoodBye Comfort Zone Heroes, et si l’anglais vous chiffonne, Bravo, vous venez de mettre un orteil hors de votre zone de moindre effort ! Vous êtes déjà un Héros en devenir ! Wow ! #GBCZ !

LE super-héros, en fait, c’est nous!

GOODBYE COMFORT ZONE HEROES, c’est une expérience de JEU et c’est un vrai CHEMIN. La présentation de l’interface gamers, on s’y croirait ! L’auteur, professionnel de la « gamification », cette façon créative de rendre toute chose motivante et joyeuse parce qu’elle est ludique, n’a rien laissé au hasard ! Image, musique, décor, son, contenus, tout y est !

Immersion totale dans un univers total,
que du plaisir à la clé !
J’adore!

(La, l’ancienne maîtresse d’école maternelle en moi jubile carrément : ouiiii, on va beaucoup plus loin si on s’amuse plutôt que si c’est fastidieux !)

Et la sensation de jouer nous rend accro au parcours d’un chemin personnel, qu’on ne fait plus tout à fait seul. Génial!

Concrètement, pour l’aspect sérieux: un grand nombre de chapitres sont autant de découvertes, étayées, de la psychologie, du management,  des neurosciences, -et de tout ce qui peut faire avancer quiconque à la rencontre de soi en profondeur. J’ignore combien de personnes de talent  et d’experts ont été réunis pour délivrer autant de messages intelligents et complets ici ! Tout est formulé avec simplicité et compétence, en séquences vidéos de 2 à 5 minutes, suivies de challenges créatifs et ludiques, subtils et joyeux, vrais, profonds ou légers… Je suis épatée d’un bout à l’autre. Le « devperso » est mon domaine d’intervention professionnelle et d’auteure, et je sais identifier ici une rare concentration de richesses d’experts mises à la portée de tous dans un univers motivant ! Une pépite !

« Ici le Maitre du Jeu ! »

Bienvenue dans un aperçu de l’ambiance, avec cette vidéo de présentation…

Brrr… petit frisson joyeux d’expectative…, ça va commencer. Je ne bouge plus, les yeux fixés sur l’écran, je suis toute ouïe. Il me dira quoi, cette fois-ci, le maitre du jeu, de sa belle voix grave et profonde (euh, oui, sexy aussiiiiiii) ?

Pour chaque chapitre, d’abord une courte vidéo parfaite, où le Maître du Jeu m’explique un point précis d’avancée, et dicte la consigne du prochain challenge à réaliser en un temps donné. Chaque challenge, petit ou grand,  met en œuvre puissamment la réalisation de soi-même, par petites touches. Nous sommes tour à tour découvreur, créatif, analyste, organisateur, chroniqueur, observateur, explorateur, acteur, joueur, et j’en oublie …! Plusieurs niveaux d’implication – plusieurs niveaux de « jeu »-, et c’est tellement bon d’avancer en confiance, grâce au cadre qui rend tout simple et abordable ! On s’approprie sans s’en apercevoir un grand nombre de modules d’apprentissages utiles au quotidien, concrets. Du solide.

Le Maître du Jeu commente mes challenges – validés avec photos à l’appui souvent,  photo souvenir du moment, ou de mes réalisations-. Tout est validé par mon coach personnel qui me suit d’un bout à l’autre du jeu, dans une relation humaine et non pas virtuelle. (Salut, Charles !)

La plateforme évolue sans cesse vers plus de fonctionnalités,  dans une dynamique très communicative! Elle contient aussi des forums pour échanger entre « challengers / heroes », des contenus supplémentaires, et tous ces trucs façon « game » qui font la joie de tous dans une ambiance au top : avatars, hall of fame, équipes, points, niveaux, graphiques, décomptes, sans perdre de vue  le but: que chacun se sente de plus en plus confiant en lui, dépasse en conscience sa zone de confort , et aille vers ses objectifs clairement définis, en contournant ses obstacles enfin identifiés, grâce à des étapes bien choisies… Tout cela avec ces  propositions si nombreuses, rassemblées sous la bannière finale, légère et joyeuse : « la vie est un jeu ». Dont vous êtes le héros.

On ne peut que gagner, effet wow sur la confiance en soi!

Nous qui y sommes inscrits, on est conquis … et conquérants de notre propre vie. J’y suis une admirative challenger/heroe depuis janvier, je le fais à mon rythme, et je ne me lasse pas de la qualité de cette joyeuse aventure toujours disponible qui m’entraîne vers l’avant… alors je suis trop contente de vous inviter à m’y rejoindre !  

Et pour que vous soyez déjà gagnants dès le début, j’ai obtenu, enthousiasme  communicatif de routino-curiositologue oblige,  le droit de proposer aux nouveaux inscrits un tarif privilégié  grâce à un code magique à insérer au moment de votre inscription : elle est pas belle la vie ?  -20%, ça vaut quelques paillettes, non? ! Profitez-en ! Et dites le autour de vous ! 😉

Si vous aussi vous avez envie
– d’avancer joyeusement à votre rythme ,
– de mieux vous aimer et vous connaitre,
– de devenir votre meilleur allié,
– de vous voir avancer sur votre propre chemin
– d’être accompagné, valorisé, chouchouté, challengé….
– de mesurer objectivement le chemin parcouru,  
et si vous trouvez que les livres c’est top, mais que ça bouge pas assez, et que les paillettes, c’est pas assez bien pour vous,  
>>>>c’est par là que ça se passe !

Les liens pour utiliser votre code ZEROROUTINE à -20% !

Il y a deux types d’inscriptions possibles à ce jour, et vous trouverez ci-dessous les liens de l’un et de l’autre pour bénéficier de votre remise de 20% automatiquement, avec le code ZEROROUTINE:

***-la version de base, très complète, de Good Bye Comfort Zone vous donne accès à… tout!

***-Vous êtes plus empressé, vous en voulez plus, vous voulez le summum, parce que vous le valez bien? -la version augmentée, est faite pour vous! Elle comporte en supplément 4 à 8 heures de coaching, une réactivité plus grande sur vos attentes, et un véritable accompagnement personnalisé en profondeur.

Adieu, zone de confort, adieu routine, adieu paillettes…
BONJOUR LA JOIE DE VIVRE!

CLaire BUREL, créatrice de la Première Frmation en sortie de routine, formatrice en sortie de routine et curiosité,
Auteure en développement personnel (Editions Lanore, EccE Jouvence)
Auteure de « Dites ZUT la routine« , « La routine c’est fini« , et « Mes carnets secrets anti-routine« 
Joyeuse Challenger de GoodBye Comfort Zone Heroes

0 Comments
Previous Post