[GoobByeComfort Zone Heroes] Pourquoi vous devriez y aller!

Mais pourquoi j’ai tant envie de partager mon enthousiasme pour « GOODBYE COMFORT ZONE HEROES » (alias Gczh)? Ce « jeu » en ligne de développement personnel est il si interessant que ça?… Sérieusement?

Pourquoi je suis enthousiaste? Pour ça:

Bon, déjà, à la base j’aime pas la routine, alors dire goodbye à la zone de confort, ça me parle, forcément… Mais ce truc en ligne, c’est beaucoup plus que ça, en fait!

Quand j ai commencé Gczh, je me demandais si ça m intéresserait, vu que le « dev perso » je connais bien bien bien, hein…
Mais à ce moment-là, j avais besoin d un coup de pouce, et c était plutôt bien venu qu’il se passe du joyeux dans mon quotidien. J ai hésité avant de m’inscrire… et j’ai sauté le cap au bout de 2 jours de tergiversations intérieures… (ça vous arrive à vous aussi? « je le fais, ça à l’air top« .. « oui, mais non, faut payer« … « oui, mais en même temps, quand on paye pas, on n’a rien de bien terrible« … « oui, mais non« … « oh, et puis après tout, qu’est-ce que je risque? » … « Allez, j’y vais!« …)

Et j’y suis allée… en curieuse!

J ai exploré l’interface et ça m a donne le sentiment que c’était léger, sympa… Il ne me fallait pas du pénible, ça tombait plutôt bien. Je ne suis pas du tout « gamer » à la base, mais là, je ne sais pas, ça m’a semblé tout de suite ludique, et sérieux, les deux à la fois.

« Bienvenue Challenger! Ici le Maître du jeu…

Le coté jeu, ça apporte aussi le challenge.

Dans la vraie vie on peut dire « je ferai ça« , « oui, oui, je vais ranger tout ce qui traîne... » et …. laisser aller, pas envie, pas le temps, je vois pas à quoi ça me servirait, et , pour finir, à quoi bon?… Mais là, le truc à faire, ça devient un challenge, et ordonner son quartier général, c’est plus sympa que « Range ta chambre!« , non?! (simple exemple!)
Le premier enjeu c’est de respecter le délai! Ça booste! Du coup, j’ai pu réussir des challenges, alors que je n’aurais pas eu assez d’envie pour les faire « pour moi », -et j ai adoré retrouver cette envie de faire et de réussir. (Je relevais de maladie, l’énergie c’était pas top!). Comme ça m’a motivée, et que ça m’a amusée, j ai accroché très vite. Il est même arrivé que je fasse trois challenges le même jour!…. Quand je dis que je suis fan, c’est pas peu dire!

Avancer accompagné

Le fait d’obtenir un commentaire sur les « rapports de challenges » que j’envoie est aussi un élément de motivation appréciable et agréable: comme dans tous les jeux, on aime gagner! Alors quand mon challenge est validé par le Maître du jeu, wow, j’ai le monde entre les mains!
Le coté convivial est plaisant aussi. On peut s’y faire des amis; les challengers entre eux peuvent échanger partager (ou pas!) et c’est dans la bienveillance, ça fait du bien.
L’interface vient de changer ce lundi, il y a de nouvelles possibilités que je n ai pas encore explorées, mais ça semble très prometteur, comme ajouter ses propres challenges, par exemple: c’est no limit! Il y a les messages entre challengers qui souhaitent se rencontrer en live (il y a des groupes par région pour ça)… Il faut que je retourne voir, il y a des nouveaux espaces opérationnels qui vont ouvrir la semaine prochaine, à ce que j’ai vu… chic chic chic!

« Claire BUREL « Dites Zut à la routine »: Un livre de coaching vitaminé, rempli d’exercices et de bonnes idées pour épicer le quotidien! »
(coup de cœur Cultura)

un jeu ou pas un jeu?

Comme dans un jeu on a un score qui évolue à chaque challenge, il y a des niveaux, etc. -et ce n est pas du tout infantilisant, c est ludique!
Et cependant, comme dans un vrai travail sur soi, on découvre des notions utiles vis à vis de soi, de la façon d’être et de voir la vie… On n’apprend pas tout, parce qu il y a forcément des notions qu’on a déjà, mais la façon dont c’est présenté apporte toujours un p’tit quelque chose sur lequel ouvrir les yeux plus grand.
Sincèrement, j’admire ce travail de mise en place, ça représente un boulot de recherche, de synthèse, et présentation, …! Rien que ça (dans les vidéos de début de chaque challenge), et même si on renonçait à faire les challenges (drôle d’idée!) , ça vaudrait la peine. Tous ces challenges à relever, à tenter, à réaliser, c’est vraiment une bonne idée, parce qu’on a l’impression de jouer… et pendant ce temps là les progrès se font tous seuls!

Petit à petit,
on prend conscience de qui on est au fond de nous,
de ce qu’on veut vraiment,
de ce qui est bien pour nous dans notre vie….

Ce qui est bluffant, c’est de s’apercevoir qu’il y a des situations du quotidien qu’on se met à vivre différemment grâce à ce qu’on a appris dans le jeu. Ça marche, quoi!

Entrerez-vous dans cet espace secret? Les portes s’ouvriront-elles pour vous?

Alors je fais de la pub, en gros?

Oui, comme lorsque je vous recommande une lecture ou un film, une sortie, ou même un ou une de mes collègues à aller voir, avec la conviction que ça en vaut la peine… !
Sur GCZH, on n’est pas tous seuls: Ce n’est pas du « tout-en-ligne-automatique » et ce n’est pas un robot qui valide les challenges, c est un coach, très disponible. Et on peut facilement échanger avec lui, c est très humain, ça aussi c est un point qui me rend ce « jeu » agréable. Parce qu’à la base, les jeux et les machines virtuelles, c est pas trop ma tasse de thé. Mais m’amuser et partager, ouiiiiiiii .
Du coup, mon « coach », …il a vu que j’étais une grande fan! C’est pour ça, je suppose, qu’il m a donné le code promo pour les gens qui veulent s inscrire. Evidemment c’est du marketing ! De leur coté, ils ont tout intérêt à développer leur audience! (…et je me demande comment ils s y retrouvent à ce prix là, mais ça c est leur problème). Mais je ne suis pas un membre de l’équipe.
Par contre, pour chaque challenger qui s’inscrit grâce à mon témoignage, je serai heureuse d’voir su partager mon enthousiasme, et heureuse de promouvoir une idée de génie, qui change la vie, en totale cohérence avec mon domaine de prédilection, l’anti-routine et la joie de vivre.
Que mon enthousiasme rende le jeu plus abordable, tant mieux, profitez-en! C’est du gagnant gagnant. (Notez le code quand vous vous inscrivez, c’est ZEROROUTINE et c’est -20% cumulable avec l’offre actuelle du site à -30… C’est à dire que si vous vous inscrivez pendant leur offre, vous êtes à -50%!) Voici les liens, que vous pouvez aller regarder par curiosité : la version de base est très complète et franchement abordable, rapport qualité/prix imbattable, et la version augmentée, avec des heures de coaching privé en plus notamment, dont le prix n est pas du tout excessif par rapport à ce qui se pratique en coaching de ville… avec la joie du jeu en plus!

Message d’une pro du Dev PErso:

Voilà. Vous comprenez que si je regarde tout ça de prés et que j aime le partager, c est que dans la vraie vie, je suis spécialiste anti-routine, ok, et aussi thérapeute, et que tout ce qu il y a dans le jeu Gczh, à mes yeux, ça aide vraiment à éviter les problèmes que je vois en thérapie, comme des perte de repères au quotidien, le manque de confiance en soi, et le manque d’estime de soi, un relationnel défaillant, un grand manque d’envie de faire, d’implication, avec la procrastination, etc,etc..

En fait ce jeu devrait être remboursé par la Sécu, lol. Mais il ne le sera pas. Par contre, vous avez une belle remise si vous ne tardez pas 🙂 c’est toujours ça 🙂 Et c’est trop bon de vous le partager!!
N’hésitez pas à partager vous aussi, imaginez que ça change la vie d’un.e de vos ami.e.s ?!

Alors, vous accédez au jeu? …. Bienvenue, Challenger!

Claire BUREL, thérapeute avec les mots, auteure en développement personnel, créatrice de la première formation en Routinologie, challenger de GoobBye Comfort Zone Heroes depuis janvier 2020.

0 Comments
Previous Post