Basile ne veut pas être malade

Basile ne veut pas être malade! Couverture du livre Basile ne veut pas être malade!
CLaire BUREL illustrations Marie-Pierre Emorine
Album pour enfant
EccE
09/11/2020
21x30
28

Basile a beaucoup couru pour attraper la poule de Papi qui s’est échappée. Est-ce qu’il faut courir beaucoup aussi pour attraper un virus ?
Maman dit que c’est plutôt le virus qui attrape les gens, parce que les gens ne veulent pas attraper de virus. Et elle apprend à Basile comment ne pas se faire attraper, avec des gestes simples et des super-pouvoirs à la portée de tous les
enfants. Basile apprend ainsi les gestes sanitaires de base et saura les utiliser.
2020 : la planète entière découvre la gravité de la crise sanitaire du virus Covid-19. Pour lutter contre cette pandémie, chaque pays a mis en place des précautions et règles strictes. Parmi celles-ci, on retrouve les gestes barrières. Ces gestes qui font barrage au virus ne sont ni naturels ni agréables. A nous de les rendre simples et banals pour nos petits, afin de protéger leur avenir.
Établis au départ pour limiter la contagion du Covid, ces recommandations valent également pour tous les virus ou microbes que les enfants côtoient, telles les gastro-entérites et autres petites maladies scolaires par exemple.
Tenant donc compte du fait que les enfants auront ainsi avantage à connaître et respecter ces gestes de santé, cet album les présente de façon sereine et ludique, avec de petites expériences simples et reproductibles à la maison.
Destinée à tous les enfants de 2 à 7 ans grâce à un texte évolutif, cette histoire écrite par une ancienne enseignante d’école maternelle trouvera sa place dans les familles, les écoles, les crèches, et tous les lieux où sont accueillis des enfants.

Le Podcast France Bleue vous dit tout...

Le Podcast Totem-Radio  ici aussi.

NOTA:Suite à l'émission Totem-Radio, l'ARS Occitanie tweete sur "un support et des messages de santé adaptés aux petits". Une validation sympathique!

0 Comments
Previous Post
Next Post