ARRÊTEZ DE VOULOIR ÉVOLUER ! Vous avez mieux à faire!

Oui, vous avez bien lu : arrêtez de vouloir évoluer ! Arrêtez de mettre toute votre énergie dans une « évolution » personnelle. Arrêtez de vouloir avancer encore et encore, par tous les moyens,  sur votre « chemin d’évolution »!

Ni vouloir, ni évoluer

D’abord, parce que ça ne sert jamais à rien de « vouloir » être en été dès le printemps, ou de « vouloir » avoir des fruits avant les fleurs.  « Vouloir » ne donne aucun résultat. Et mettre ces « vouloir » loin devant soi ne garantit pas de les atteindre : Ça serait comme  chercher à  marcher devant soi sur son propre chemin ! Drôle d’idée, n’est-ce pas ? Pour en avoir le cœur net, essayez ce petit jeu qui y ressemble : voyez si vous arrivez à sauter à pieds joints sur votre ombre… ?

Évoluer… pour briller aux yeux de son propre mental?

Ensuite, « évoluer » est un terme qui plait beaucoup… au mental. Ça ressemble  à quelque chose qu’on pourrait mesurer, contrôler, vérifier, peser, graduer, évaluer… Exactement ce dont la vie se moque allègrement –avec allégresse ! Et pendant ce temps-là, évoluer oublie d’aimer, jouer, rire, chanter, bouger, partager, rêver, s’émouvoir ; c’est pourtant ça qui vous touche le plus, non ? 

Et puis il nous est impossible d’évoluer, qui que nous soyons, à quelque moment de notre vie que ce soit. Parce que vous pouvez faire évoluer votre ordinateur en remplaçant le processeur par une puce plus sophistiquée. Vous pouvez faire évoluer votre qualité de vie en déménageant. Vous pouvez suivre l’évolution de votre modèle de voiture préféré en voyant comme la technologie y prend plus de place qu’avant,  avec des options supplémentaires… Et tout cela vous dit bien que l’idée d’évolution parle d’ajouter quelque chose à ce qui est.

Or, que pourriez-vous bien ajouter à qui vous êtes ?
Vous êtes complet depuis la nuit des temps, 
avec THE option « 
spécial design »
étudiée au détail près pour votre incarnation actuelle :
en quoi pourrait-il être pertinent d’ajouter quoi que ce soit ?
N’ayons pas peur des mots : nous sommes parfaits.
Tout simplement.
Or, le Parfait n’évolue pas.
Il est.

Alors on fait quoi?

Bon, ne vous réjouissez pas trop vite : Ceci ne signifie pas que vous n’ayez rien à faire. Vous ne pouvez pas évoluer, mais vous avez le devoir de vous découvrir dans toute votre dimension intérieure. De vous révéler.

Rappelez-vous : « Révéler » est un terme qu’on utilise dans la  technique de photo argentique, qui précédait les photos numériques. Les photos argentiques impressionnent une pellicule, qui, une fois développée, donne un « négatif », où image et couleurs sont inversées, d’où son nom. Grâce à l’agrandisseur, qui projette le négatif sur le papier photographique spécial, et avec les bains de produits révélateur puis fixateur, la photographie « tirée sur papier »…révélée au grand jour ! C’est le mot: elle est révélée.

Illustration du Jeu de cartes « Mille Mercis » Claire Burel & Marie-Pierre Emorine Editions EccE

Voilà, c’est exactement ce qu’il nous est nécessaire de réussir : non pas « évoluer », mais nous révéler. Tout comme la photographie apparaît peu à peu sur le papier photo baignant dans le produit révélateur, nous devenons de plus en plus présents à nous-mêmes, à nos potentiels, à notre réalité de toujours… de plus en plus lumineux, nets, clairs, vrais, authentiques…

Se révéler. Voilà à quoi employer notre énergie. Mieux encore : Se « Rêve-ailer », se donner des ailes et des rêves. Avez-vous remarqué comme nous sommes «  rêve-ailés » à chaque fois que nous touchons du doigt ce que nous sommes de meilleur ?

Ce pour quoi nous sommes faits!

Se sentir pousser des ailes
est souvent le signe que
nous côtoyons notre réalité profonde,
ce pour quoi nous sommes « faits ».


C’est simplement en faisant ce pour quoi vous êtes (par)faits  que vous vous rêve-ailerez, voilà la seule direction à donner à votre énergie .

  Eh bien… voilà, il y a de quoi faire, en fin de compte…

Ne perdez plus de temps à vouloir évoluer, allez : foncez, rêve-ailez-vous, vivez votre pleine authenticité, joyeuse, libre, vivante !

Wow ! Sacré évolution… de programme, non ?!

Claire BUREL
www.claireburel.com

——————————————————————————–

Vous aimez nos contenus? Merci de les partager! Utilisez les boutons « réseaux sociaux », Si vous copiez-collez, veuillez conserver la mention d’origine et la signature.

0 Comments
Previous Post
Next Post