Démotivation ? Procrastination ? Y a mieux que les « Bonnes Résolutions » ! C’est partiiiiiii !

Bah oui,  les Bonnes Résolutions! On entame  ça le 2 janvier  avec l’envie mignonne de tout pulvériser, et on laisse choir avec le moral dans les boots le 7 janvier parce qu’on n’y arrivera jamais… ! Pfffff!
Ah, le fameux pack « Procrastination & Démotivation« , le second offert pour toute inscription au premier, et vice versa ! Ces deux ennemis péniiiiibles de la vie sympa que tout le monde vit sauf nous ! Y a donc rien à faire ? On devra rester sur la banquette, la télécommande à la main avec le bol de chips à côté, à essayer de se consoler de cette VdM? C’est tout foutu foutu  dès le 7éme jour de l’année nouvelle et prometteuse que tout le monde vous a souhaité « meilleure »?

Ehhh…. je vous entends, hein… avec vos  « A quoi bon? Pour quoi faire?  Même pas envie…! Bof… »

-Bonjour John… -Bonjour Patron… -Tu dois te douter qu’on est pas loin de l’échéance: Plus que deux jours… … -Je suis fatigué, Patron*.

Allez, c’est cadeau : Y a effectivement mieux que les Bonnes Résolutions ! Je le sais, parce que j’ai pris très souvent des bonnes résolutions géniales, et je ne les ai jamais tenues plus de 5 jours. Même en été. Si j’avais réussi tout ce que j’ai « résolutionné » au cours de ma vie, à l’heure actuelle je serais star internationale du piano-jazz, je parlerais couramment trois langues, et le sport serait ma seconde nature…. ha ha ha!!

Bah non. Je suis comme vous.

Il est vrai que notre société du « je suis le meilleur ou je ne vaux rien » ne nous aide pas à trouver et développer sereinement notre potentiel! J’en vois, hélas, des jeunes, des adultes, qui ne croient plus en la vie à part la banquette et le bol de chips avec la télécommande pas loin. Au grand désespoir de leurs proches qui ne savent pas quoi faire pour les aider (et pour récupérer la télécommande). C’est un sujet qui me tient à coeur, j’en vois trop dans mon bureau de thérapeute… et quand on est rouillé, on a du mal à sortir de ce cercle vicieux… Pourtant, on a tous à disposition un « meilleur » de nous!

Alors la chance qu’on a, maintenant, juste là, tout de suite,  c’est de pouvoir  balancer Procrastination & Démotivation dans le même élan, mais sans effort, et joyeusement, même,  grâce à …. un truc nommé GBCZH ! Je le sais, parce que je l’ai testé, et ça fonctionne, ça, au moins !!

Je l’ai testé dans les pires conditions qui soient : un genre de burn-out pas cool, envie de rien, motivation caput,  punchline plate, satisfaction personnelle proche de moins-zéro-quelque-chose-au-carré… J’étais à fond dans le fameux Pack « Procrastination & Démotivation« , en  version Luxe avec goodies intégrées (genre :  sérieuse addiction au sucre,  énergie inexistante,  sens de l’humour sous le tapis, la totale…)

Et GBCZH,  CA MARCHE !

Et puis je me suis inscrite sur GoodBye Comfort Zone Heroes. Presque par hasard. Sur un coup de tête, parce que j’avais remis le clic d’inscription au jour suivant pendant une semaine, quand même… mais un JEU, c’était déjà un peu plus motivant que des efforts à faire, y a pas photo. Surtout que ce jeu est super bien foutu, et du coup, je  me suis…. prise au jeu. Ça m’a énormément aidée à me dépêtrer  des deux tubes de colle qui me tenaient rivée à l’inaction : « le pas envie, pffff, à quoi bon ?!… » et le « je m’y mettrai plutôt demain parce qu’ aujourd’hui je n’en ai pas du tout du tout le courage »  vendus avec.

GoodBye Comfort Zone Heroes est un jeu sur une plateforme accessible via ordinateur, tablette, téléphone… Vous créez votre avatar, bien sûr, et vous commencez à vivre vos vraies aventures, dans la banquette pour commencer, mais avec le goût de la vraie vie. Parce que GBCZH nous fait passer de « ça serait bien si je me bougeais, mais à quoi bon », à « attends, je vais le faire, ce truc, là, comment j’accroche trop ! ». Magie du virtuel qui s’immisce dans le vrai quotidien,  tout reprend des couleurs, du sens… On peut refaire des projets, des réalisations se font…. grâce à l’accompagnement du jeu ! C’est pas magique, c’est génial!

Un jeu complet (un univers complet, même!) avec de nombreux « chapitres » (c’est le parcours que j’ai pris, j’y suis immergée, j’adore !) ou bien, depuis cette année, la possibilité de tester et progresser sur un seul chapitre  à choisir par vous-même ou grâce au test préalable qui vous accueille sur le site.

L’interface est très classe, on est vraiment dedans… Et je crois bien que je n‘avais jamais vu un jeu qui soit à la fois aussi ludique de mon côté de l’écran, que sérieux du côté des créateurs! Les contenus sont choisis avec intelligence et compétence (là, c’est la Spécialiste du Développement Personnel qui vous parle !).  Figurez-vous que, sans même que les joueurs s’en doutent, chaque chapitre est basé sur une valeur sûre de la psychologie, des neurosciences, du management ou de disciplines étudiées avec soin, tout est là pour nous apporter  ce dont on a besoin pour devenir la meilleure version de soi-même…! Sans effort, avec un côté explorateur ou suiveur, chacun comme il veut. La petite vidéo intrigante et explicative du Maître du Jeu au début de chaque chapitre vous met en haleine et zou, vous débarquez joyeusement dans un challenge qui va vous faire bouger tout en douceur -ou pas-…  et la satisfaction déboule dans votre journée, vous vous sentez revivre. Enfin!

Enfin une bonne raison
de mettre le pied par terre
et de lâcher les chips!

Si vous désirez découvrir par vous-même, et faire le test par curiosité (tout le monde aime faire des tests sur soi, non ?!) alors rendez-vous ici !  Mais attendez d’abord de prendre le petit cadeau ci-dessous….

Parce que si vous désirez vous inscrire pour tordre le cou une bonne fois à la procrastination et à la démotivation, n’attendez pas, allez-y, même sur un coup de tête ça peut marcher…. Je vous offre un code de réduction à insérer dans la page avant le décompte total : Vous tapez simplement ZEROROUTINE et le tour est joué! Ce code vous offre 20% de remise –et il est cumulable avec les 30% souvent proposés sur le site si vous y allez  au bon moment !!! 

ET là, WOW! Folie de janvier…  il reste quelques heures pour une promo exceptionnelle de début d’année à -50% sur le sitecumulable avec les 20% du code ZEROROUTINE. ...Ça aide à craquer, non? mais par contre, faut faire très très vite, je crois que ça se termine …


Ce petit clic sera la plus belle dépense minime d’énergie de  toute votre vie !! 
(Notez la date, vous en ferez votre fête nationale à vous tout seul 😉 )

… Vous n’auriez jamais pensé pouvoir aller aussi loin! Wow! C’est partiiiii!

La Vie est un Jeu !

 

 

CLaire BUREL,

auteure  et formatrice en développement personnel et sortie de routine.

Si vous aimez nos contenus, partagez-les sans oublier de citer la source.MERCI

*vous aurez reconnu sous l’image du chat avachi,  des extraits de dialogue du magnifique film « la ligne verte », qui n’a rien à voir avec le sujet, sauf à interpréter ces mots autrement 😉 

0 Comments
Previous Post
Next Post